Questions / Réponses

Une fois inscrit à une ligue, il est obligatoire de s’affilier à Volleyball Québec. L’affiliation est un prérequis pour obtenir l’assurance responsabilité et pour participer aux activités offertes. Les activités telles que les ligues, les cliniques, les camps, etc., requièrent toutes au minimum une affiliation de type : Joueur récréatif. Si vous êtes déjà affilié à Volleyball Québec avec un autre club, vous n’avez pas à payer à nouveau, mais il vous suffit de demander à être inclus dans notre association.

https://page.spordle.com/fr/volleyball-quebec/organization

Non, dans un premier temps, nous allons faciliter la création de ligues amateurs. Cela signifie que nous allons chercher à favoriser des ligues sur le modèle des ligues pour adultes qui fonctionnent assez bien. Le fonctionnement est simple : Un adulte se propose pour organiser une ligue, prévoir les frais pour couvrir la location des terrains et les frais de l’association, l’honoraire pour la présence d’un ou deux adultes pour superviser le déroulement. Ensuite, les équipes s’affrontent chaque soir pour accumuler des points en vue du classement (Simple et amusant !).

Non. Ces ligues sont conçues pour développer un groupe de joueurs sur quelques semaines. Régulièrement, les ligues de ce type confirment les acquis avec des tournois scolaires (RSEQ) ou civils (VBQ). L’association va chercher à réfléchir sur la manière dont nous pourrions aider ces ligues. Nous allons proposer des cliniques spécifiques, du développement privé ou semi-privé, des événements mais nous ne proposons pas pour l’instant ce type de ligue.

Pour les ligues, l’assurance minimum de Volleyball Québec est de 11.00$ (Joueur régional), on ajoute les frais pour l’association ainsi que les aux autres frais déterminés par votre ligue afin de couvrir la location de terrain ou autres dépenses. Si vous êtes déjà affilié à Volleyball Québec dans une autre équipe, vous n’avez pas à débourser à nouveau pour l’assurance. L’assurance pour les activités sporadiques est toujours incluse dans les prix.

Puisque la ville est notre principal partenaire, nous nous alignons sur les besoins de celle-ci, en cohérence avec les besoins du sport. Ainsi, nous mettons l’accent sur les citoyens de Chambly ainsi que sur les jeunes (moins de 18 ans). Cela ne signifie pas pour autant que nous laissons les adultes de côté car notre mission est de développer le sport dans son ensemble et pour tous.

L’école secondaire de Chambly rénove l’ancienne section de l’école, ce qui réduit les créneaux horaires disponibles pour les associations. Nous avons obtenu des disponibilités pour les ligues déjà actives, mais le créneau horaire supplémentaire est trop tardif pour les plus jeunes. La saison 2024-2025 n’offrira donc aucune ligue jeunesse.

C’est complexe et la réponse est multiple. Tout d’abord, nous aspirons à bien faire les choses, et pour cela, nous avons besoin de personnes motivées (nous commençons). Il est également essentiel de minimiser les imprévus susceptibles de survenir lors de l’organisation des activités afin de ne pas décevoir. Enfin, tout repose sur une question d’argent. Sans votre aide, il sera plus difficile d’offrir de belles choses et rapidement.

On pense souvent à l’argent, aux dons de nourriture lors des tournois, aux réductions dans votre commerce ou à d’autres formes de contribution avec ou sans visibilité, mais tous n’ont pas cette possibilité. L’implication, c’est aussi simple que d’avoir une idée, de s’impliquer dans un comité, ou de vendre des collations lors d’un tournoi de beach-volley. S’impliquer, c’est aussi inscrire votre jeune ou vous mêmes dans nos activités ou venir nous voir lors de ces dernières (Toutes les actions sont appréciées).

Pour la première année, nous allons offrirs des activités sporadique comme l’organisation de tournois de beach volleyball afin d’établir notre fonctionnement. L’offre sera limiter selon notre capacité de bien réaliser les choses. Consulter les services dans le « Buger-Menu » situé à droite dans le menu de haut et inscrivez-vous aux info-lettres.